01/02/2011
Bedrani Slimane

Slimane Bedrani

Economiste algérien, Slimane Bedrani est Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie (ENSA, ex-INA), dont il dirige le Département d’Economie. Il est également Directeur de recherche au Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD) où il dirige la Division "Agriculture, Environnement et Territoires", et Rédacteur en chef des Cahiers du CREAD.

Par ailleurs, il est l’auteur de plusieurs livres, dont notamment "L’Agriculture algérienne depuis 1966" (Alger : Office des Publications Universitaires, 1981) et "Situation de l’agriculture, de l’alimentation et de l’économie algérienne" (CIHEAM, 1999). Il a également participé à l’écriture d’un certain nombre d’ouvrages tels que "Mondialisation et sociétés rurales en Méditerranée". (sous la direction de Mohamed Elloumi), Karthala, Paris.2002, et "Où va l’Algérie ?", Karthala-IREMAM, Paris, 2001 (Sous la direction de Ahmed Mahiou et Jean Robert Henri).

Il était l’un des invités des 16èmes Controverses de Marciac "La Méditerranée au coeur de l’Europe : sonder les fractures, dévoiler les failles, révéler les accords.", organisées les 30 et 31 juillet, et dimanche 1er août 2010 par la Mission Agrobiosciences et la Communauté de Communes Bastides et Vallons du Gers.

Photo : P. Assalit pour la Mission Agrobiosciences

Accéder ci-dessous à son intervention dans le cadre des 16èmes Controverses de Marciac :

Economiste
Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Surtourisme : une fréquentation contre nature ?

Rejoignez-nous lors du prochain débat, le jeudi 20 mars 2025 sur la végétalisation de l’alimentation.

Voir le site
Top