« Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir, en matière de politique européenne ? »
Alors que les crispations identitaires et la défiance montent dangereusement un peu partout en Europe, les Controverses de Marciac 2016, organisées par la Mission Agrobiosciences et la Communauté de Communes Bastides et Vallons du Gers, invitaient deux eurodéputés, Eric Andrieu (France) et Marc Tarabella (Belgique), à instruire la question : « Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir, en matière de politique européenne ? » Réponses courageuses et mises en garde… Attention, nous sommes à la veille d’une rupture.... Accéder au PDF (4 pages) de leur intervention ci-dessous...
Télécharger le PDF « Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir, en matière de politique européenne ? »
Télécharger sur ce même blog les ACTES des 22èmes Controverses européennes de Marciac "Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir ?"
Les Controverses Européennes sont organisées par la Mission Agrobiosciences-Inra et la Communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, en partenariat avec le festival Jazz In Marciac.
Avec le soutien financier du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, du Département du Gers et de la Région Occitanie. Avec l’appui de l’Enfa, de la Fédération Nationale des Cuma, de la Ruche Qui Dit oui et de Science & Animation.

Les actes des 22èmes Controverses européennes de Marciac sont édités grâce au soutien de la Fondation de France.