Ce cahier est issus de la rencontre de l’Université des Lycéens à Villefranche de Rouergue, organisée le 20 Novembre 2003.
TELECHARGER LE CAHIER
Un amphi plein à craquer, 270 lycéens en rangs serrés qui écoutent, sans brouhaha, ce que sera le climat demain... Certains enseignants n’ont pas manqué de relever la performance.Issus de cinq établissements différents, ceux-ci n’ont pas hésité à faire le déplacement avec leurs classes - toutes filières confondues - depuis Figeac, Rodez, voire Toulouse. Retour ligne automatique
Un constat encourageant pour cette deuxième séance de l’Université des Lycéens, Organisée par la Mission Agrobiosciences, elle se déroulait ce jeudi 20 novembre, au Lycée agricole Beauregard de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron). Il faut dire que le sujet - « Quel climat fera-t-il demain » et « Quelles conséquences pour l’agriculture ? » - éclairé par le physicien et météorologue Jean-Claude André (CERFACS), et complété par l’agrométéorologue Emmanuel Cloppet (Météo-France), semblait concerner de près, non seulement les élèves des lycées agricoles, mais aussi ceux des lycées généralistes, sensibles au problème du réchauffement climatique, des gaz à effets de serre et des solutions possibles à mettre en œuvre par chacun des citoyens, comme l’indiquaient leurs questions et leurs remarques.
Ce cahier est issus de la rencontre de l’Université des Lycéens à Villefranche de Rouergue, organisée le 20 Novembre 2003.
TELECHARGER LE CAHIER