25/10/2007
Actes des Controverses de MarciacLes actes de la 8ème Université d’été de l’Innovation rurale. Marciac 2002
Avec :
Patrice Duran

« La contractualisation, inévitable et imparfaite » par Patrice Duran. Sociologue. Dans le cadre du débat l’Agriculture entre contrats et contrôles.
Copyright Philippe Assalit pour la Mission Agrobiosciences La contractualisation est un mode institutionnel et gestionnaire largement répandu en matière d’aménagement du territoire, de politique d’environnement, mais aussi dans la (...)
Patrice Duran est professeur de sociologie, professeur des Universités, Directeur du Département des sciences sociales de l’Ecole Nationale Supérieure de Cachan et Directeur du groupe d’Analyse des Politiques Publiques Cnrs-Upr 268. Cet expert reconnu au plan européen est également conseiller scientifique du Commissariat général du Plan et membre du comité de rédaction de différentes revues, notamment Pouvoirs Locaux qui analyse les grands sujets de la décentralisation. A Marciac, il est intervenu sur la contractualisation, inévitable et imparfaite, et de l’embarras des juristes devant l’ampleur du phénomène.