Bestial, c’est humain ?
A propos de bien être animal, la peur du traitement « inhumain » à l’égard des animaux semble rejoindre la peur de notre « animalité ».
A propos de bien être animal, la peur du traitement « inhumain » à l’égard des animaux semble rejoindre la peur de notre « animalité ».
page précédente123page suivante
Le Conseil européen considérait en 2003 que l’identification et l’enregistrement des élevages des ovins et caprins n’étaient pas satisfaisants. Puis, la Commission a montré que les systèmes d’identification pouvaient être perfectionnés (…)
En février dernier, "Ça ne mange pas de pain !" opérait un détour dans les mangeoires et les auges des animaux d’élevage, avec une spéciale "Alimentation animale : et si on en faisait tout un foin ?". Suite à l’interview de Nathalie (…)
Télécharger gratuitement l’Intégrale PDF "Tours de cochon : heurts et malheurs du porc "Tours de cochon : les heurts et malheurs du porc". L’Intégrale de "ça ne mange pas de pain !" de novembre 2009
Jean-Claude Flamant. Copyright P. Assalit Les sociétés européennes accordent une importance croissante à la qualité de leurs rapports aux animaux. Il ne s’agit pas uniquement du « bien-être animal » (animal welfare), mais (…)
Copyright sillon38.com "Peut-on manger des clones ? Derrière cette interrogation, point de fiction mais une réflexion sur les limites de la consommation de viande et lait issus d’animaux clonés. Il faut en savoir qu’aux
En Une, une bonne bouille de petit cochon pointe son groin luisant vers le lecteur. Les yeux malicieux dégagent une douceur envahissante et la bouche se fend comme un sourire... Une invitation à tourner la couverture rose pâle - comme (…)
Copyright www.villette.com Présentation : Pourquoi « Bêtes et Hommes » dont il y avait tout lieu de redouter la banalité du sujet ? Mille signes ont témoigné qu’il y avait là matière à une vraie réflexion pour autant que l’on (…)