12/01/2017

Rapport d’activités 2016

Pour la Mission Agrobiosciences, deux temps forts ont indéniablement fait battre le coeur de l’année 2016 : les Controverses européennes de Marciac, d’abord et toujours, dont les actes paraîtront d’ici quelques jours, et qui invitaient à s’interroger sur les ruptures à opérer pour réinventer l’avenir agricole et alimentaire à l’échelle européenne.
Mais il y eut aussi comme un sentiment de retrouvailles, de retour au bercail : en rejoignant l’Inra, à partir de juillet 2016, la Mission Agrobiosciences ne renoue-t’elle pas avec ses premières années, quand impulsée par Jean-Claude Flamant, alors président du centre Inra de Toulouse, elle fut soutenue par le directeur général de l’Institut de l’époque, Paul Vialle ?

Entre ces deux scansions, il y eut aussi des prestations, des interventions, des films, des productions écrites... tous recensés synthétiquement dans ce rapport d’une trentaine de pages. Lequel intègre également un chapitre rappelant les missions et les savoir-faire de la Mission, ainsi qu’une première tentative d’évaluation non seulement quantitative mais qualitative.

Télécharger le rapport d’activités 2016 de la Mission Agrobiosciences-Inra

Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST

Les limites en débat dans les champs des sciences et du vivant.

BorderLine est une série de podcasts gratuits coproduit par le Quai des Savoirs et la Mission Agrobiosciences-INRAE.

Dernier épisode : Sécheresse, comment fixer la ligne de partage des eaux ?

Voir le site
Top