13/10/2004
Hirsch

Martin Hirsch

Ancien président de l’Agence du service civique, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté de 2007 à 2010, ancien directeur général de l’Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa), Martin Hirsch a été Président d’Emmaüs France. Depuis novembre 2013, il est directeur général de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Ce neurobiologiste de formation est maître des requêtes au Conseil d’Etat, après avoir notamment dirigé la Pharmacie Centrale des Hôpitaux. Membre de plusieurs cabinets ministériels (Santé, Emploi et Solidarité), il a également enseigné à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et à l’E.N.A.
Il a signé plusieurs ouvrages dont « L’affolante histoire de la vache folle », chez Balland, en 1996, « Ces peurs qui nous gouvernent », chez Albin Michel en 2002, et le Manifeste contre la pauvreté, Oh Editions, en 2004.

Martin Hirsch a participé à plusieurs manifestations organisées par la Mission Agrobiosciences, la dernière en date étant l’Université des Lycéens sur le thème Quels toxiques dans notre assiette ? le 18 novembre 2004 à Albi, aux côtés de Jean-François Narbonne.

Président de l’Agence du service civique

Mot-clé Nature du document
A la une
BORDERLINE, LE PODCAST

Les limites en débat dans les champs des sciences et du vivant.

BorderLine est une série de podcasts gratuits coproduit par le Quai des Savoirs et la Mission Agrobiosciences-INRAE.

Dernier épisode : Sécheresse, comment fixer la ligne de partage des eaux ?

Voir le site
Top