13/10/2004
Auriol

Emmanuelle Auriol

Emmanuelle Auriol est professeur en économie à TSE - Toulouse School of Economics - et Professeur à l’Université Toulouse 1 Capitole. Elle a par ailleurs été professeur associée à l’Ecole Polytechnique en 2000 et 2001 et se rend régulièrement dans les Universités américaines de Californie à Berkeley et du Massachusetts Institue of Technology (MIT). Elle travaille sur la régulation des monopoles et duopoles naturels, l’économie industrielle (problème de standardisation et de certification), ainsi que sur l’organisation interne des entreprises et les problèmes afférents de gestion des ressources humaines.
Elle est notamment l’auteur de « Pour en finir avec les mafias. Sexe, drogue, clandestins, si on légalisait ?  », aux éditions Armand Colin.

Emmanuelle auriol est intervenue trois années consécutives à l’Université d’Eté de Marciac, organisée par la Mission d’Animation des Agrobiosciences, de 2002 à 2004 (voir ci-dessous) et dans le numéro 5 de la revue Sesame sur la légalisation, sous conditions, du cannabis récréatif à des fins de lutte contre le crime organisé.

Economiste

Mot-clé Nature du document
A la une
CONTROVERSES EUROPÉENNES Les actes, les lives…
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Burkina Faso : à l’école du local Voir le site
  • A l’origine du blé tendre Renan : une obtention sans mystère Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Transition : une notion victime de son succès
Analyse de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue, Université de Toulouse Jean Jaurès

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top