02/06/2014
Moureu

Pierre Moureu

Pierre Moureu est éleveur de porcs et de bovins à Mazerolles (Béarn). S’associant avec trois agriculteurs familiaux de la région, il met en place la SARL ferm’envie, magasin de proximité qui vend les produits de 45 producteurs locaux.

Il est par ailleurs élu à la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, vice- président de l’Interprofession Porcine d’Aquitaine (INPAQ), administrateur du Consortium Jambon de Bayonne et secrétaire adjoint de la Fédération Nationale Porcine (FNP). C’est donc proche du pouvoir décisionnel qu’il mène son activité militante pour le développement d’une agriculture territoriale.
Voir l’article sur le site de la Mission Agrobiosciences : Une alimentation de proximité, pour couper court aux crises ?

Agriculteur
Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST

Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Prochain débat : le jeudi 19 juin à 18h, sur la gouvernance de l’eau.

Voir le site
Top