Karfa Diallo
Après des études d’entreprenariat et gestion des entreprises, Karfa Diallo s’est progressivement engagé dans le milieu associatif avec Enda Pronat [5], soutenue par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) à travers son Programme PAFAO « Comment l’agriculture familiale durable peut nourrir les villes ? ». Depuis près de 20 ans, cette association sénégalaise s’engage dans la promotion de l’agro-écologie.
Au-delà de son engagement à Enda Pronat, où il est responsable de la commercialisation des produits sains et bio-équitables des organisations partenaires, Karfa Diallo est également chargé de mission, au Burkina et au Mali, au sein l’association Coopération for Fair Trade in Africa (COFTA), avec laquelle il évalue les possibilités de création de réseaux nationaux des acteurs du commerce équitable.
Fort de sa connaissance des pratiques agro-écologiques, son expérience dans les circuits-courts de commercialisation et dans la mise en place de coopératives et unités de transformation, Karfa Diallo dispose d’une vision d’ensemble des enjeux agricoles et alimentaires, qu’il met au service du tissu associatif sénégalais, et dont il débat lors de conférences en Afrique et en Europe.