Jean-Luc Bennahmias
Député européen depuis 2004, réélu en 2009, il est membre de la Commission de l’emploi et des affaires sociales et de la Délégation pour les relations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Bénéficiant d’une longue expérience de journaliste (1974-1994) dont dix ans au sein de la rédaction de l’Evénement du Jeudi, Jean-Luc Bennahmias a été conseiller régional Ile-de-France (1992-1996), Secrétaire national des Verts (1997-2001), directeur de campagne des Verts à l’élection présidentielle de 2002 et président du groupe des Verts au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Actuel coordinateur du Comité national de vigilance contre l’extrême-droite et conseiller communautaire de la Communauté urbaine Marseille Métropole, il a également occupé les postes de membre du Conseil économique et social (CES), de directeur de communication des Verts au Parlement européen et de rapporteur pour avis sur l’avenir du football professionnel en Europe.
Jean-Luc Bennahmias est le fondateur du Mouvement Démocrate en 2007, dont il est actuellement Vice-Président.
Parmi ses publications : "Résolument démocrate... et toujours écologiste !" (Michel Y. Eds, avril 2011), "Des verts de toutes les couleurs" (avec A.Roche, Ed. Albin Michel, 1991).
Notons que Jean-Luc Bennahmias intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".