01/08/2011
MADARĀSZ : portrait

Istvan MADARĀSZ

Ingénieur en économie agricole (formation agro-business) et ancien élève de l’École Nationale Supérieure d’Agriculture de Montpellier (ENSAM) de 2003 à 2004, il a été « professeur visitant » pendant 6 mois à l’Université Murray State (École Agricole).

Sa thèse portait sur la Politique Agricole Commune sous le prisme hongrois. Depuis 2007, il est coordinateur des affaires de l’Union européenne au sein du Ministère du Développement Rural Hongrois concernant les débats relatifs à la PAC. Dans le cadre de ses fonctions, il établit les conditions nationales requises concernant l’éco-conditionnalité. Auparavant, il a contribué, à la création des exigences de base du 2ème et 3ème piliers du Programme National de Développement Rural.
Actuellement, il participe aux discussions trilingues entre le Gouvernement Hongrois et la Commission Européenne au sujet du paiement direct et du développement rural en général. Il a participé à la gestion du Dossier PAC2020 durant la Présidence Hongroise du l’UE (2011).
Notons qu’Istvan Madarasz intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

Coordinateur des affaires de l’Union européenne au sein du Ministère du Développement Rural Hongrois
Mot-clé Nature du document
A la une
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Générations futures : pourquoi s’en remettre à demain ?
Humains et animaux sauvages : éviter les lieux communs ?
Le chercheur-militant, un nouveau citoyen ?

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top