Istvan Feher
Après un doctorat obtenu à l’Ecole des sciences économiques et sociales à Gödöllo, Istvan Feher s’est beaucoup intéressé à l’Europe en général et plus particulièrement au processus d’adhésion de la Hongrie à l’UE, à la politique agricole et au développement rural. Il a d’ailleurs publié maints ouvrages sur ces thèmes.
Il a en outre effectué plusieurs missions et études pour le compte d’organisations internationales comme la FAO ou l’OIT. Parallèlement, il a exercé de nombreuses responsabilités dans différentes entreprises en tant que gestionnaire et responsable du développement économique, du commerce international et de la recherche. Il a par la suite enseigné et donné de multiples conférences sur le marketing, le développement des entreprises, et plus récemment, sur l’économie de transition et le processus d’adhésion à l’UE.
Istvan Feher est le fondateur, avec Csaba Sandor Tabajdi, de la Magyar Agrarakadémia, lieu de réflexion agricole jumelé avec les Controverses de Marciac. Il est intervenu à plusieurs reprises dans le cadre des Controverses de Marciac.