Faut-il tenter d’améliorer ensemble le système actuel au risque de ne pas répondre aux nouveaux défis environnementaux et sociaux qui se posent à l’agriculture ? Ou au contraire, établir très clairement ceux-ci au risque, dans ce cas, de perdre en chemin bon nombre d’agriculteurs ?
Discussion très argumentée entre Philippe BARET, professeur à l’Université Catholique de Louvain, spécialiste de l’agroécologie, et Maximilien ROUER, Secrétaire général de Terrena.
Télécharger sur le blog des Controverses de Marciac, la table ronde avec Philippe Baret et Maximilien Rouer.
Télécharger sur ce même blog les ACTES des 22èmes Controverses européennes de Marciac "Avec quoi nous faut-il rompre pour réinventer l’avenir ?"
Les Controverses Européennes sont organisées par la Mission Agrobiosciences-Inra et la Communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, en partenariat avec le festival Jazz In Marciac.
Avec le soutien financier du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, du Département du Gers et de la Région Occitanie. Avec l’appui de l’Enfa, de la Fédération Nationale des Cuma, de la Ruche Qui Dit oui et de Science & Animation.

Les actes des 22èmes Controverses européennes de Marciac sont édités grâce au soutien de la Fondation de France.
Accéder à l’ensemble des Actes des Controverses Européennes de Marciac