18/07/2007
Les OGM en débat entre des élus, des responsables d’associations de consommateurs et des professionnels de la filière agricole.
Nature du document: Actes des débats
Mots-clés: OGM , Politiques

Les OGM : De la Fourche à la Fourchette. Un échange direct entre élus, professionnels de la filière agricole et consommateurs.

Accéder directement aux actes de cette rencontre Les OGM : De la Fourche à la Fourchette. Un échange direct entre élus du département de la Haute-Garonne, des professionnels de la filière agricole et des consommateurs
En juin 2004, en application du principe de précaution, le Conseil Général de la Haute-Garonne s’est prononcé contre les essais OGM en plein champs et les cultures OGM sur tout le territoire départemental. Délibération qui soutient également les maires des communes ayant pris des arrêtés d’interdiction.

C’est dans ce contexte, et afin de mieux éclairer le débat en cours. que des responsables du Syndicat Mixte pour l’étude et la protection de l’environnement au Conseil Général de la Haute-Garonne avaient organisé un débat entre les élus et les acteurs scientifiques et industriels impliqués dans le développement des OGM. Accéder aux actes de ce 1er Débat : « Où en est-on des recherches et du développement des OGM ? Un échange direct entre les élus du Conseil Général de de la Haute-Garonne et des chercheurs et industriels qui élaborent et produisent les OGM

Afin de poursuivre, un 2ème Débat a été organisé le 11 mai 2006, cette fois avec des reponsables d’associations de consommateurs et des professionnels de la filière agricole.

Organisé par le Conseil Général de la Haute Garonne. Conçu et animé par la Mission Agrobiosciences.
Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Surtourisme : une fréquentation contre nature ?

Rejoignez-nous lors du prochain débat, le jeudi 20 mars 2025 sur la végétalisation de l’alimentation.

Voir le site
Top