12/07/2005
Les Entretiens de la Mission Agrobiosciences : Janvier 2003
Nature du document: Entretiens
Mots-clés: Politiques , Santé , Travail

Agriculture : les champs de la détresse

On le sait, les conditions de travail des paysans sont rudes. N’empêche, pour Michèle Salmona, la mise en place des politiques agricoles publiques d’incitation économique se solde, depuis 35 ans, par des coûts humains de plus en plus lourds.

Pour cette infatigable observatrice des conditions de travail des paysans, la souffrance, l’angoisse, la dépression et les suicides broient ces hommes et ces femmes... dans un déni total.

Lire l’Entretien avec Michèle Salmona :

Michèle SALMONA. Enseignante en psychologie du travail et cofondatrice du CAESAR (Centre d’anthropologie économique et sociale : applications et recherches à Paris X)

Mot-clé Nature du document
A la une
BORDERLINE, LE PODCAST

Les limites en débat dans les champs des sciences et du vivant.

BorderLine est une série de podcasts gratuits coproduit par le Quai des Savoirs et la Mission Agrobiosciences-INRAE.

Dernier épisode : Sécheresse, comment fixer la ligne de partage des eaux ?

Voir le site
Top