04/07/2014
14 novembre 2017.

Philippe Lacombe nous a quittés

Professeur d’économie, Philippe Lacombe a été directeur scientifique au sein de l’Inra. Membre de l’Académie d’Agriculture de France, signalons qu’il a également présidé le groupe de prospective de la DATAR « Agriculture et territoires ». Cet éminent chercheur, à l’humour parfois caustique, a participé aux controverses de Marciac dès la 4ème édition, en 1998, où il est intervenu sur le sujet "Marchés agricoles et territoires ruraux".

Dix ans après, en 2008, toujours à Marciac, il présentait avec émotion l’un de ses anciens élèves… Dacian Ciolos, devenu commissaire européen à l’agriculture.

C’est avec une profonde émotion que la Mission Agrobiosciences-Inra vient d’apprendre le décès de ce chercheur exigeant, toujours prêt à débattre du devenir de l’agriculture et dont elle regrettera le franc parler.

Economiste

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Entre nature et technique, sommes-nous dans une guerre de positions ? Voir le site
  • Agroécologie, Biotech et ubérisation Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • [Dossier loup] Puisqu’il le faudra bien, parviendra-t-on à faire avec les loups ? (3) Voir le site
  • [Indicateurs]Vous avez dit MEANS ? Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top