06/03/2008
Portrait

Marion Guillou

Copyright www.champagne-ardenne-tech.fr

Présidente d’Agreenium, Marion Guillou a été Présidente Directrice Générale de l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) de 2004 à 2012.

Précédemment Directrice générale de l’Alimentation au ministère de l’Agriculture (DGAL), elle a conduit la réorganisation de la DGAL qui a désormais au coeur de ses préoccupations la qualité et la sécurité des produits agricoles et des aliments.

Marion Guillou a été auparavant, Directrice des relations industrielles et de la valorisation des recherches à l ’INRA, chargée de recherche au laboratoire de physico-chimie de l’Université de Nantes, déléguée régionale à la recherche et à la technologie des Pays de la Loire, chargée de l’atelier régional d’études économiques et d’aménagement rural à la direction régionale de l’Agriculture et de la Forêt à Nantes, Conseillère auprès du ministre de l’agriculture.

Ancienne élève de l’école Polytechnique (X73), docteur en physico-chimie, ingénieure générale du génie rural des eaux et des forêts, Marion Guillou est membre de l’Académie d’Agriculture de France.

Vous pouvez accéder dans l’encadré ci-dessous, aux publications Agrobiosciences, présentant les interventions de Marion Guillou lors de manifestations organisées par la Mission Agrobiosciences :

Présidente d’Agreenium

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Retrospective : regards croisés sur la crise alimentaire Voir le site
  • Mutation culturelle : nous sommes prisonniers du passage Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top