06/03/2008
Portrait

Marion Guillou

Copyright www.champagne-ardenne-tech.fr

Présidente d’Agreenium, Marion Guillou a été Présidente Directrice Générale de l’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) de 2004 à 2012.

Précédemment Directrice générale de l’Alimentation au ministère de l’Agriculture (DGAL), elle a conduit la réorganisation de la DGAL qui a désormais au coeur de ses préoccupations la qualité et la sécurité des produits agricoles et des aliments.

Marion Guillou a été auparavant, Directrice des relations industrielles et de la valorisation des recherches à l ’INRA, chargée de recherche au laboratoire de physico-chimie de l’Université de Nantes, déléguée régionale à la recherche et à la technologie des Pays de la Loire, chargée de l’atelier régional d’études économiques et d’aménagement rural à la direction régionale de l’Agriculture et de la Forêt à Nantes, Conseillère auprès du ministre de l’agriculture.

Ancienne élève de l’école Polytechnique (X73), docteur en physico-chimie, ingénieure générale du génie rural des eaux et des forêts, Marion Guillou est membre de l’Académie d’Agriculture de France.

Vous pouvez accéder dans l’encadré ci-dessous, aux publications Agrobiosciences, présentant les interventions de Marion Guillou lors de manifestations organisées par la Mission Agrobiosciences :

Présidente d’Agreenium

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Le foncier, un outil de discrimination positive pour la relocalisation alimentaire ? Voir le site
  • « Puisque notre bifteck a une âme » Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Transition : une notion victime de son succès
Analyse de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue, Université de Toulouse Jean Jaurès

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top