29/07/2011
Goussios : portrait

Dimitris Goussios

D.Goussios ©Assalit/MAA

Sociologue et géographe de formation, Dimitris Goussios a fait ses études à l’Université de Toulouse le Mirail. Il fait désormais partie de l’unité d’analyse géographique du Laboratoire d’Espace Rural, où il travaille sur la planification et la mise en place des politiques ainsi que sur les mesures de gestion et de développement dans l’espace rural et le milieu périurbain.

Ses recherches se focalisent plus spécifiquement sur l’émergence des territoires, la spécification des ressources et outils de haute technologie comme support aux concertations, et enfin, le rôle de la diaspora d’origine rurale et de l’agriculture familiale dans les mouvements de territorialisation.
Il a travaillé comme chercheur à l’Institut d’Etudes Méditerranéennes d’Athènes (1986-1990). Depuis 1992, il travaille à l’Université de Thessalie (Ecole Polytechnique, Département d’Aménagement, d’Urbanisme et de Développement Régional) spécialisée dans le domaine de l’Aménagement et le Développement Rural.
Notons que Dimitris Gousios intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

Voir dans l’encadré ci-dessous ses publications pour le magazine Web de la Mission Agrobiosciences :

Enseignant-chercheur en développement et aménagement de l’espace rural à l’Université de Thessalie-Volos (Grèce), directeur du Laboratoire de l’Espace Rural et du master Franco-Hellenique DYNTAR (Dynamiques Territoriales et Aménagement Rural)

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Vidéo : Demain, j’enlève les pesticides ? Voir le site
  • Vidéo : Et si on envisageait la fin des politiques agricoles et alimentaires ? Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top