09/07/2013
Tabajdi

Csaba Sandor Tabajdi

Economiste et philosophe de formation, Csaba Sandor Tabajdi a été député européen de 2004 à 2014, membre de la commission « Agriculture et développement rural » et suppléant à la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire .

Il est venu à plusieurs reprises à Marciac et a fondé, à l’issue de sa première participation, l’équivalent hongrois des Controverses : la Magyar Agrarakademia.
C’est parce qu’il est persuadé, citant le général de Gaulle, « qu’il faut être à l’avant-garde de l’inévitable", que Csaba Tabajdi, alors membre de la commission agriculture du Parlement européen, réunit les 11 et 12 avril 2008, à Nadudvar, l’ensemble des principaux acteurs hongrois de l’agriculture, du monde rural et de l’alimentation - dont le ministre de l’agriculture - pour deux journées de réflexion qui constituent l’acte de naissance de l’Académie agricole hongroise.

Lire dans l’encadré ci-dessous ses interventions pour la Mission Agrobiosciences :

ancien député européen

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Portraits d’agriculteurs à l’horizon 2100 Voir le site
  • No futur : quand la SF nous fait le coup de la panne… d’avenir ! Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Les échos #34-2018 Voir le site
  • [Monde numérique] Demain dans les champs, des robots et des hommes ? Un entretien avec Gaëtan Séverac, Naïo Technologies Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top