09/07/2013
Tabajdi

Csaba Sandor Tabajdi

Economiste et philosophe de formation, Csaba Sandor Tabajdi a été député européen de 2004 à 2014, membre de la commission « Agriculture et développement rural » et suppléant à la commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire .

Il est venu à plusieurs reprises à Marciac et a fondé, à l’issue de sa première participation, l’équivalent hongrois des Controverses : la Magyar Agrarakademia.
C’est parce qu’il est persuadé, citant le général de Gaulle, « qu’il faut être à l’avant-garde de l’inévitable", que Csaba Tabajdi, alors membre de la commission agriculture du Parlement européen, réunit les 11 et 12 avril 2008, à Nadudvar, l’ensemble des principaux acteurs hongrois de l’agriculture, du monde rural et de l’alimentation - dont le ministre de l’agriculture - pour deux journées de réflexion qui constituent l’acte de naissance de l’Académie agricole hongroise.

Lire dans l’encadré ci-dessous ses interventions pour la Mission Agrobiosciences :

ancien député européen

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Entre nature et technique, sommes-nous dans une guerre de positions ? Voir le site
  • Agroécologie, Biotech et ubérisation Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • [Dossier loup] Puisqu’il le faudra bien, parviendra-t-on à faire avec les loups ? (3) Voir le site
  • [Indicateurs]Vous avez dit MEANS ? Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top