01/08/2011
Trouvé : portrait

Aurélie Trouvé

A.Trouve ©Assalit/MAA

Ancienne élève de l’ENSAT et de L’ENESAD, Aurélie Trouvé est également ingénieur agronome de formation. Elle est co-présidente d’Attac France, membre de la commission Europe de cette organisation et du Forum Social Local 21. Elle est une des figures françaises de l’altermondialisme. Plus généralement, elle travaille sur les politiques agricoles et rurales en Europe, la décentralisation et le territorialisation de ces politiques

Elle a publié notamment un ouvrage intitulé : "Souveraineté alimentaire. Que fait l’Europe ? Pour une nouvelle politique agricole et alimentaire européenne" (Syllepse Eds, 2009).

Voir toutes ses publications ci-dessous (Lire aussi) :

Maître de conférences en économie et politique agricoles et alimentaires, en poste à l’ENESAD et membre du CESAER (UMR INRA-ENESAD, Centre d’Economie et Sociologie Appliquées à l’Agriculture et aux Espaces Ruraux)

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Portraits d’agriculteurs à l’horizon 2100 Voir le site
  • No futur : quand la SF nous fait le coup de la panne… d’avenir ! Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Les échos #34-2018 Voir le site
  • [Monde numérique] Demain dans les champs, des robots et des hommes ? Un entretien avec Gaëtan Séverac, Naïo Technologies Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top