10/09/2009
Lattes Armand : Portrait

Armand Lattes

Figure emblématique de l’Ecole nationale de chimie de Toulouse, dont il a été le directeur, Armand Lattes est docteur ès Sciences et docteur en Pharmacie. Actuellement professeur émérite à l’Université Paul Sabatier, Armand Lattes a été, entre autres, Président la Société Française de Chimie (2003-2008).

Scientifique militant, il participe aussi à des organismes nationaux et gouvernementaux autour de l’Ecologie et du Développement durable. Soucieux de rapprocher les milieux de l’enseignement, de l’économie, des recherches de la région, il a notamment été le premier président universitaire de l’ADERMIP (Association pour le Développement de l’Enseignement, de l’Economie et des Recherches en Midi-Pyrénées) et président de l’URISMIP ( 2004-2009). Enfin il a été président fondateur de la Fédération Française pour les sciences de la chimie (FFC) (2004-209) dont il a orienté l’action vers le développement durable.

Chimiste, professeur émérite à l’Université Paul Sabatier (Toulouse)

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • [Oasis] L’oasis et la menace climatique : aperçu et scénario probable Voir le site
  • [CRISPR-Cas9] Surtout, ne pas couper court au débat Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top