01/08/2011
Miles : portrait
Avec : Alex Miles

Alex Miles

A. Miles ©Assalit/MAA

Diplômé en sociologie et pédagogie à la City University of New York, Alex Miles, par ailleurs passionné de cuisine, devient chef pâtissier de Moët et Chandon dans la Nappa Valley. En France, il passe plusieurs années chez Lenôtre, avant de retourner aux USA où il ouvre des pâtisseries à son enseigne.

Il a également été professeur-chercheur à l’ESC de Dijon et enseigne toujours dans diverses universités où il dispense des cours de sociologie de l’alimentation. Conférencier et consultant pour l’industrie agroalimentaire et les collectivités dans les domaines de la culture internationale, de la gastronomie et du commerce et développement des produits, il est membre d’une commission Européenne sur le « bien être animal » ainsi que du Biennale des Arts Culinaires de la Ville de Dijon.
Il a publié en 2005 le livre "Ces hommes qui cuisinent", aux éditions A.Viénot.
Notons qu’Alex Miles intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

Américain et français, pâtissier, cuisinier, et sociologue de l’alimentation

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Forum : biotechs, ubérisation et robots agricoles en débats Voir le site
  • Retrospective : regards croisés sur la crise alimentaire Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top