29/07/2011
Bennahmias : portrait

Jean-Luc Bennahmias

JL Bennahmias © Assalit/MAA

Député européen depuis 2004, réélu en 2009, il est membre de la Commission de l’emploi et des affaires sociales et de la Délégation pour les relations avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Bénéficiant d’une longue expérience de journaliste (1974-1994) dont dix ans au sein de la rédaction de l’Evénement du Jeudi, Jean-Luc Bennahmias a été conseiller régional Ile-de-France (1992-1996), Secrétaire national des Verts (1997-2001), directeur de campagne des Verts à l’élection présidentielle de 2002 et président du groupe des Verts au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Actuel coordinateur du Comité national de vigilance contre l’extrême-droite et conseiller communautaire de la Communauté urbaine Marseille Métropole, il a également occupé les postes de membre du Conseil économique et social (CES), de directeur de communication des Verts au Parlement européen et de rapporteur pour avis sur l’avenir du football professionnel en Europe.
Jean-Luc Bennahmias est le fondateur du Mouvement Démocrate en 2007, dont il est actuellement Vice-Président.
Parmi ses publications : "Résolument démocrate... et toujours écologiste !" (Michel Y. Eds, avril 2011), "Des verts de toutes les couleurs" (avec A.Roche, Ed. Albin Michel, 1991).
Notons que Jean-Luc Bennahmias intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

Député européen (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe)
Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Vidéo : Demain, j’enlève les pesticides ? Voir le site
  • Vidéo : Et si on envisageait la fin des politiques agricoles et alimentaires ? Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top