29/07/2011
Le Cacheux : portrait

Jacques Le Cacheux

J.Le Cacheux © Assalit/MAA

Jacques Le Cacheux est également enseignant à Sciences Po Paris, à Stanford University in Paris, à la European Online Academy, et au Collège des Hautes Etudes Européennes.
Ancien élève de l’École normale supérieure (ENS-Ulm) et de l’Institut d’études politiques de Paris, il dispose aussi d’un doctorat européen d’économie de l’Institut universitaire européen. Ses travaux portent sur la macro-économie appliquée, les aspects économiques de l’intégration européenne, les politiques économiques, la fiscalité et l’agriculture.

Il est membre de divers équipes et réseaux de recherche européens, dont l’équipe INGENUE, les réseaux EUROMOD, MOCHO, GOVECOR, CONNEX, CONSENT. Il co-dirige enfin, avec Jean-Paul Fitoussi, la série de publications annuelles sur L’état de l’Union européenne (Fayard et Presses de Sciences-Po).
Parmi ses ouvrages : "Les Français et l’impôt", Odile Jacob, La Documentation Française, 2008. "Europe : La nouvelle vague - Perspectives économiques de l’élargissement" (ouvrage collectif), Presses de Sciences Po, 1996.
Notons que Jacques Le Cacheux intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

De ou avec Jacques Le Cacheux, on peut lire notamment sur le magazine Web de la Mission Agrobiosciences :

Professeur agrégé des Universités à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (Faculté de droit, d’économie et de gestion), chercheur OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Economiques) et Directeur du Département des études de l’OFCE
Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Où sont passés les experts ?
Précarité alimentaire : vers une carte vitale de l’alimentation ?

Rejoignez-nous lors du prochain débat, le mardi 23 avril 2024.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top