24/07/2013
Lerin

François Lerin

François Lerin est économiste au Centre des Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéenne - l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (CIHEAM-IAMM) et membre de l’UMR Moisa (Marchés, organisations, institutions et stratégies d’acteurs) dans l’équipe qui travaille sur les normes.

François Lerin a été directeur de publication du journal : le Courrier de la planète. D’un point de vue académique il publie sur des sujets variés : la volatilité des prix agricoles en Afrique du Nord au lien entre pastoralisme et développement durable en passant par la destinée européenne des Balkans. Il coordonne actuellement le projet BiodivBalkans sur l’identification et la valorisation des produits d’agrobiodiversite dans les pays des Balkans occidentaux, qui a pour objectif de créer des signes d’origine et de qualité adaptés aux situations locales de développement et d’environnement dans les zones de montagne.

Economiste
Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • « Les prospectives ont un rôle ambivalent » Voir le site
  • Après le printemps arabe, quelle nouvelle saison pour les pays méditerranéens ? Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Le numérique passé en revue(s)… Voir le site
  • [Agrinnov] Une démarche de science participative, des résultats scientifiques (2) Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top