13/06/2003
Duran

Patrice Duran

Patrice Duran est professeur de sociologie, professeur des Universités, directeur du Département de Sciences Sociales de l’École Normale Supérieure de Cachan et membre de l’Institut des Sciences sociales du Politique (ISP-CNRS, UMR 8166). Il enseigne également dans d’autres institutions de l’enseignement supérieur : l’École Nationale d’Administration, l’École Nationales des Ponts et Chaussées, l’École Nationale du Génie Rural, des Eaux et des Forêts (AgroParisTech), l’Institut d’Études Politiques de Paris...
Ses domaines d’enseignement et de recherche concernent notamment la sociologie politique, la sociologie de l’action publique, la sociologie des organisations et la sociologie du droit.
Expert reconnu au plan européen, il est également conseiller scientifique du CEMAGREF et de diverses institutions de recherche en France et à l’étranger. Il est également membre du comité de rédaction de différentes revues, Politiques et Management Public, l’Année sociologique, la revue Risques, la revue Idées, la revue Terrains et Travaux, la revue Comparer, revue électronique de comparaison en sciences sociales, ainsi que Pouvoirs Locaux qui analyse les grands sujets de la décentralisation.
A l’Université d’été de l’innovation rurale de Marciac, il est intervenu sur la contractualisation, inévitable et imparfaite, et de l’embarras des juristes devant l’ampleur du phénomène.

directeur du Département des sciences sociales, ENS Cachan.

Pour en savoir plus sur Patrice Duran, lire l’article publié dans les actes de la 8ème Université d’été de Marciac :
article0829&var_recherche=duran

Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • Les échos #13-2024 Voir le site
  • “L’eau n’est plus ce qui purifie, mais ce que nous faisons passer dans des stations d’épuration” Voir le site
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Où sont passés les experts ?
Précarité alimentaire : vers une carte vitale de l’alimentation ?

Rejoignez-nous lors du prochain débat, le mardi 23 avril 2024.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top