13/06/2003
Savey
Avec : Marc Savey

Marc Savey

Docteur vétérinaire (Toulouse 1973), agrégé des ENV (pathologie médicale du bétail, 1983), diplômé de l’Institut Pasteur de Paris (bactériologie et virologie) et l’Institut national agronomique de Paris (nutrition et alimentation animales).

Après une première partie de ma carrière comme enseignant-chercheur à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort (1976-1990), il prend la direction du laboratoire de pathologie bovine de Cneva (Centre national d’études vétérinaires et alimentaires) en septembre 90. Ce laboratoire est le laboratoire de référence pour la fièvre aphteuse, avec celui de Maisons Alfort.
Il est ensuite nommé chef du département santé animale au sein du Cneva (à partir de juillet 93) puis Directeur de la santé animale à l’Afssa (de sa création au 1er avril 1999 jusqu’à maintenant).
Marc Savey est expert depuis 1990 auprès de l’OIE, de l’OMS (W.H.O) et des groupes de travail du Comité scientifique directeur de l’Union Européenne, pour les ESST animales. Par ailleurs, il est Vice Président du Comité interministériel sur les ESST (plus connu sous le nom de comité Dormont, du nom de son président) depuis sa création le 17 avril 1996.

directeur de la santé animale à l’AFSSA, vice-président du Comité interministériel « Comité Dormont ».
Mot-clé Nature du document
A la une
CONTROVERSES EUROPÉENNES Les actes, les lives…
  • « Dans un monde aussi difficile soit-il, il reste de l’espoir » Voir le site
  • Six témoignages en quête de sens Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Transition : une notion victime de son succès
Analyse de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue, Université de Toulouse Jean Jaurès

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top