13/06/2003
Ventura

Sergio Ventura

Sergio VENTURA, après un doctorat en Droit civil (1956, Université de Rome) a étudié le Droit de l’économie en Allemagne (Université de Marburg). Il a obtenu le statut de professeur universitaire (libero docente) en 1968. Pendant presque quarante ans (1962 - 2000), il a travaillé à la Commission des Communautés européennes, où il a été notamment directeur pour les « marchés des produits animaux », les « analyses économiques » et les « législations économiques » en agriculture. Depuis l’année académique 1999 - 2000, il enseigne le Droit de l’alimentation à l’Université de Piacenza.

Ancien membre du Barreau de Rome, il est membre de l’Institut de Droit Agraire International et Comparé de Florence. Il a écrit un grand nombre d’articles pour des périodiques juridiques et économiques et plusieurs livres tels que "Interessi legittimi nel diritto privato", "Principes de Droit Agraire Communautaire" et « Principi di Diritto dell’Alimentazione ».

ancien directeur de la Commission des Communautés Européennes, professeur de droit de l’alimentation, faculté de Piacenza (Italie).
Mot-clé Nature du document
A la une
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Générations futures : pourquoi s’en remettre à demain ?
Humains et animaux sauvages : éviter les lieux communs ?
Le chercheur-militant, un nouveau citoyen ?

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top