13/10/2004
Hirsch

Martin Hirsch

Ancien président de l’Agence du service civique, Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté de 2007 à 2010, ancien directeur général de l’Agence Française de la Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa), Martin Hirsch a été Président d’Emmaüs France. Depuis novembre 2013, il est directeur général de l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Ce neurobiologiste de formation est maître des requêtes au Conseil d’Etat, après avoir notamment dirigé la Pharmacie Centrale des Hôpitaux. Membre de plusieurs cabinets ministériels (Santé, Emploi et Solidarité), il a également enseigné à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et à l’E.N.A.
Il a signé plusieurs ouvrages dont « L’affolante histoire de la vache folle », chez Balland, en 1996, « Ces peurs qui nous gouvernent », chez Albin Michel en 2002, et le Manifeste contre la pauvreté, Oh Editions, en 2004.

Martin Hirsch a participé à plusieurs manifestations organisées par la Mission Agrobiosciences, la dernière en date étant l’Université des Lycéens sur le thème Quels toxiques dans notre assiette ? le 18 novembre 2004 à Albi, aux côtés de Jean-François Narbonne.

Président de l’Agence du service civique

Mot-clé Nature du document
A la une
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
BORDERLINE, LE PODCAST Une coproduction de la MAA-INRAE et du Quai des Savoirs

Écoutez les derniers épisodes de la série de podcasts BorderLine :
Où sont passés les experts ?
Précarité alimentaire : vers une carte vitale de l’alimentation ?

Rejoignez-nous lors du prochain débat, le mardi 23 avril 2024.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top