prsentation contacts partenaires abonnez-vous à la lettre électronique Retour  l'Accueil
Loading
Présentation
L'Equipe
Les Financeurs
Perturbateurs endocriniens : le bruit du silence  
Modèle productiviste : ces agriculteurs qui sortent du rang 
To be or not to be… an OGM ? 
Pourquoi tuons-nous des animaux pour les manger ? (diffusion)
A écouter sur FMR, samedi 1er avril 2017, de 8h00 à 9h30
Controverse entre les philosophes Florence Burgat et Catherine Larrère
en savoir+
La nature, la technique et l’homme : la guerre des Trois aura-t-elle lieu ?
Les vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017, à Marciac (Gers)
Les 23èmes Controverses européennes de Marciac
en savoir+
Le site web de la Mission Agrobiosciences
Un lien recommandé par près de 200 sites

Le site de la Mission Agrobiosciences figure sur un grand nombre de pages web, éditées par des organismes de recherche, des administrations, des associations et des médias, sans oublier les annuaires et banques de données. Des liens qui contribuent à sa visibilité, mais aussi à la crédibilité de ses informations.

 

D’après une recherche exhaustive menée en septembre 2006, le site de la Mission Agrobiosciences figure parmi les liens de près de 200 sites. Un tiers d’entre eux concernent des banques de données, suivies par les établissements de recherche et de formation à hauteur de 20%, des associations (14%), des administrations (14%), des médias (12%) et, enfin, des organisations professionnelles, qui ne représentent que 5%.

Concernant les rubriques concernées, notons que les pages sur l’agriculture arrivent en tête, avec près de la moitié des liens préconisés. Les pages spécifiques aux relations science et société se placent en seconde position (28%), tandis que l’alimentation, l’environnement et autres thématiques se partagent le reste.

Enfin, notons que ces liens se répartissent de manière équilibrée selon les types d’information que propose la Mission agrobiosciences : l’accès à un document (ressources écrites), l’accès à un événement (agenda et présentation de débats), et la présentation de la structure.

Quelques exemples de sites ayant mis en lien la Mission : le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ; le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche ; le Ministère de la culture et de la Communication ; Vie Publique ; La BNF ; l’INRA ; Futura sciences ; le CIRAD ; le CNRS ; l’Inserm ; l’EHESS ; Calenda ; La Cité des Sciences ; l’Observatoire de la génétique ; l’OCHA ; Ruralia ; IAA Online ; Agrisalon ; Mouvement rural ; Ruralinfo ; Paysans Info ; Terre Net ; Transrural Initiative ; Média Terre ; Actu Environnement ; Inf’OGM ; Vivant Info ; Sciences et Démocratie ; Sciences Citoyennes ; Science et Décision ; Vivagora ; Le café pédagogique ; Les amis de la Terre ; Conso Net ; Le Monde ; Radio France ; M6 ; Ca m’intéresse...

Au niveau international : Afrique Index ; Le Bulletin des Agriculteurs (Canada) ; Harmonie Terre ( Canada) ; Agri-Réseau Québec ; Color Base Pair (ressources sur la bio-informatique) ; SCIELO (Librairie scientifique électronique, Chili) ; Everything Bio (ressources en biologie) ; Regoverning Markets ; RFI ; Alexa (moteur de recherche, Etats-Unis) ; College of Agricultural and environmental sciences(Etats-Unis) ; Groupe de Bruges...