03/05/2016
Groupe Local de Réflexion

Groupe Local de Réflexion

Derrière cet intitulé, il y a des femmes et des hommes du Gers et des Hautes-Pyrénées qui, depuis près de quinze ans, se réunissent en amont des Controverses européennes de Marciac pour réagir aux sujets proposés, les instruire en partant des réalités de leurs territoires et exprimer le fruit de cette réflexion à la tribune.
Animé par Jean-Luc Bongiovanni (éleveur), il compte parmi les membres plus fidèles Eliane Crepel (infirmière), Gérard Coutant (agriculteur), Christian Dauriac (ancien Chambre d’agriculture), Cyril Cotonat (maire), Sylvie Verdier (enseignante), Christian Manauthon (éleveur), mais aussi Jean-Jacques Barrère, Patrick Marchesin, Nicolas Verdoux, David Baroi, André Bonneau, Philippe Chandercy, Emmanuelle Richard, René Castaignon…

Ces dernières années, notons que ce groupe local a pris l’initiative d’organiser son propre "Off" lors des Controverses Européennes de Marciac. En clair, loin de se contenter d’intervenir à la tribune et lors des débats, celui-ci initie, en soirée, un débat sur un sujet lié à celui des controverses mais décliné plus concrètement à l’échelon local. Le principe : des chaises disposées dehors, trente à cinquante participants, et 1H30 d’échanges.

Dans le cadre des Controverses Européennes de Marciac.
Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Transition : une notion victime de son succès
Analyse de Jean-Pierre Poulain, socio-anthropologue, Université de Toulouse Jean Jaurès

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top