Accueil > Archives > Les Inrockuptibles : Télévision-radio, 7 au 13 juin 2003

Les Inrockuptibles : Télévision-radio, 7 au 13 juin 2003

vendredi 6 juin 2003

Climat : ça chauffe. ARTE, mardi 10 juin, 20h45. Une "Théma" qui tente de faire le point sur une question opaque et complexe. L’occasion de rendre compte de l’évidente complexité de la situation climatique et du partage des responsabilités de chacun.
Climat : histoire d’une guerre secrète (20h50) décrit l’échec de la conférence de Kyoto, en décembre 1997, pour trouver un accord sur la réduction des émissions de gaz carbonique, responsables de l’effet de serre et du réchauffement de l’atmosphère. On y suivra les enjeux disputés en coulisse, la triple guerre politique, économique et de lobbying qui s’y est joué. Tous les coups sont permis. Au coeur de cette bataille : la querelle scientifique autour de la réalité du rôle de l’homme dans le réchauffement de la planète.
Le Temps est-il devenu fou ? (21h35) suit les travaux scientifiques à travers le monde. On y apprend que contrairement à ce que l’on croit certains glaciers progressent au lieu de fondre. Le Groenland se refroidit. Un film qui apporte des précisions surprenantes quant aux variations naturelles du climat.


Voir en ligne : Site d’ARTE

Top