Accueil > Archives > La Dépêche du Midi, 2 juillet 2003

La Dépêche du Midi, 2 juillet 2003

lundi 21 juillet 2003

Marion Guillou, directrice générale de l’INRA à Toulouse : interview.
- De quoi s’occupe l’INRA ?
- L’INRA a trois grands domaines d’application fortement liés entre eux qui sont l’agriculture, l’alimentation humaine et l’environnement.
- Quelle est la place du centre de Toulouse ?
- Il est concerné par ses trois axes et s’illustre notamment sur la sécurité des aliments, l’étude des génomes et la génétique animale et végétale, la gestion des territoires et de leur produits.
- Où en est le recherche sur les OGM ?
- L’INRA ne conduit pas de programme visant à l’obtention de végétaux génétiquement modifiés à des fins commerciales. En revanche une de nos priorités de recherche est le repérage et la compréhension du rôle des gènes naturellement présents dans les végétaux et qui leur confèrent des propriétés intéressantes comme la résistance à la sécheresse ou à des maladies.
- Comment l’INRA s’inscrit-il dans la recherche européenne ?
- Nous oeuvrons (...) en favorisant toutes les formes d’échange de chercheurs, de formations européennes, et bien entendu la participation de nos équipes aux programmes cadres de recherche européens, principalement dans les deux domaines de la sécurité des aliments et de la protection de l’environnement.


Voir en ligne : Site du centre INRA de Toulouse

Top