01/10/2003
Tristan Lecomte

Le pari du commerce équitable

Fondateur de la société Alter Éco (qui n’est pas ici l’abréviation courante du titre Alternatives économiques) et étant à ce titre, d’après le directeur de Max Havelaar France, " un des rares en France à avoir développé son action aussi bien dans le milieu des boutiques spécialisées que dans le secteur de la grande distribution ", Tristan Lecomte explique dans cet ouvrage pourquoi il faut, mais aussi comment on peut développer le commerce équitable.
Ainsi, les témoignages de producteurs de différentes régions du monde illustrent la gravité de nombre de situations tout en démontrant que le commerce équitable constitue " un élément de réponse crédible ". Puis les " excellentes perspectives de développement au Nord " du commerce équitable sont détaillées, le rôle de chaque acteur (association, industriel, distributeur, consommateur, citoyen...) est clairement défini et des conseils très pratiques sont fournis.

Éditions d’Organisation
Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Entre nature et technique, sommes-nous dans une guerre de positions ? Voir le site
  • Agroécologie, Biotech et ubérisation Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
  • [Dossier loup] Puisqu’il le faudra bien, parviendra-t-on à faire avec les loups ? (3) Voir le site
  • [Indicateurs]Vous avez dit MEANS ? Voir le site
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

A propos du débat autour du glyphosate et plus largement des pesticides, visionner les entretiens réalisés lors du colloque Recherche Ecophyto sur AgrobiosciencesTV avec Philippe Billet, Dominique Desjeux, Claire Lamine, Antoine Messéan, Pierre Ricci....

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top