08/04/2014
La carte postale de Marc Gauchée...

Ecogestes ? Comme une mise à sac...

On connaissait déjà ses pas de côté, loufoques, malicieux ou faussement naïfs : à travers ses chroniques, Marc Gauchée posait un regard décalé sur les menus travers et les grands problèmes de nos sociétés. De ses voyages dans les contrées de nos lubies, il ramène désormais, chaque mois, une carte postale à l’adresse tantôt du premier ministre anglais, tantôt du président de la république française, quand ce n’est pas le responsable marketing de telle marque de yaourt et autres sortes d’avatar du Père Noël. En ce début du mois d’avril, Marc Gauchée s’essaye aux écogestes...
Télécharger la carte postale ou lire ci-dessous.


8 avril 2014

Accéder à toutes les publications de la Mission Agrobiosciences sur les thèmes de  :
Alimentation et Société ; Cancers et alimentation ; Obésité ; Consommation & développement durable ; Lutte contre la faim ; Crises alimentaires ; "Ça ne mange pas de pain !" ; Méditerranée ; Agriculture et société ; Politique agricole commune ; OGM et Progrès en Débat ; Les relations entre l’homme et l’animal ; Sciences-Société-Décision Publique ; Science et Lycéens ; Histoires de... ; Produits de terroir ; Agriculture et les bioénergies ; Les enjeux de l’eau ; Carnets de Voyages de Jean-Claude Flamant.

ACCEDER A LA TOTALITE DE LA REVUE DE PRESSE DE LA MISSION AGROBIOSCIENCES

Mot-clé Nature du document
A la une
LES CONTROVERSES DE MARCIAC Les actes, les lives…
  • Vidéo : Demain, j’enlève les pesticides ? Voir le site
  • Vidéo : Et si on envisageait la fin des politiques agricoles et alimentaires ? Voir le site
SESAME Sciences et société, alimentation, mondes agricole et environnement
AGROBIOSCIENCES TV Détecter, instruire, -animer les questions

Agriculture augmentée : quels impacts économiques et sociaux ? Visionner le LAB des 24es Controverses européennes à Bergerac.

Voir le site
FIL TWITTER Des mots et des actes
FIL FACEBOOK Des mots et des actes
Top