prsentation contacts partenaires abonnez-vous à la lettre électronique Retour  l'Accueil
Loading
Les Gens
Galerie de photos
Le portfolio
Perturbateurs endocriniens : le bruit du silence  
Modèle productiviste : ces agriculteurs qui sortent du rang 
To be or not to be… an OGM ? 
La nature, la technique et l’homme : la guerre des Trois aura-t-elle lieu ?
Les vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017, à Marciac (Gers)
Les 23èmes Controverses européennes de Marciac
en savoir+
Dimitris Goussios
Enseignant-chercheur en développement et aménagement de l’espace rural à l’Université de Thessalie-Volos (Grèce), directeur du Laboratoire de l’Espace Rural et du master Franco-Hellenique DYNTAR (Dynamiques Territoriales et Aménagement Rural)
D.Goussios ©Assalit/MAA

Sociologue et géographe de formation, Dimitris Goussios a fait ses études à l’Université de Toulouse le Mirail. Il fait désormais partie de l’unité d’analyse géographique du Laboratoire d’Espace Rural, où il travaille sur la planification et la mise en place des politiques ainsi que sur les mesures de gestion et de développement dans l’espace rural et le milieu périurbain.

 

Ses recherches se focalisent plus spécifiquement sur l’émergence des territoires, la spécification des ressources et outils de haute technologie comme support aux concertations, et enfin, le rôle de la diaspora d’origine rurale et de l’agriculture familiale dans les mouvements de territorialisation.
Il a travaillé comme chercheur à l’Institut d’Etudes Méditerranéennes d’Athènes (1986-1990). Depuis 1992, il travaille à l’Université de Thessalie (Ecole Polytechnique, Département d’Aménagement, d’Urbanisme et de Développement Régional) spécialisée dans le domaine de l’Aménagement et le Développement Rural.
Notons que Dimitris Gousios intervenait dans le cadre des 17èmes Controverses de Marciac - 3 et 4 août 2011 - intitulées "La future PAC à l’épreuve des grands bouleversements du Monde".

De ou avec Dimitris Goussios, on peut lire notamment sur le magazine Web de la Mission Agrobiosciences :

 


   
© 2004-2007 Nuances-du-sud.fr